Accueil

Bienvenue sur 50 degrés.com, le site de l’apéritif.

Depuis fort longtemps, j’aime recevoir des amis ou de la famille et surprendre mes invités avec des préparations qu’ils ne rencontrent pas tout les jours.

L’apéritif est un moment privilégié pour cela, permettant de faire découvrir des recettes de liquides aussi bien que de solides.

Mais je me suis rendu compte que s’il existe bien quelques solides sites de recettes de cuisine et quelques bons sites de recettes de cocktails, il n’en existait aucun de convenablement achalandé dans les 2 domaines simultanés.

C’est fort de ce constat que j’ai décidé de créer 50 degrés ; un site qui s’efforce de regrouper toutes les informations possibles autour d’un  thème central, synonyme de convivialité ; l’apéritif.

On y trouvera des recettes, bien entendu, mais aussi toutes les informations qui peuvent êtres liés d’une façon ou d’une autre au thème de ce site.

J’espère que sa visite vous plaira et que vous y trouverez ce que vous cherchez, ainsi que des surprises au détour d’une page ou l’autre.

50 degrés : l’espace entièrement tourné vers ceux qui aiment recevoir.

Pour l’anecdote, 50 degrés est la teneur moyenne en alcool d’un bon rhum agricole.

 

Les commentaires sont ouverts à tous, à condition d’êtres rédigés en bon Français, liés au sujet, respectueux des autres et en conformité avec les lois Françaises..